La vente en ligne est en pause pour la saison hivernale mais vous pouvez toujours commander vos produits par mail : contact@ecojuntos.com

Fabrication de maillot de bain femme écologique


Ecojuntos travaille en partenariat avec un fabricant brésilien de maillot de bain femme écologique qui a créé la gamme de produits « Selo Eco » au Brésil.

Le tissu est biodégradable ( ZERO DECHETS), écologique et durable (voir vidéo ci-dessous). Quand mis en décharge et en contact avec la terre le tissu des pièces se décompose en moins de 3 ans. Contrairement à la grande majorité de tissus, qui prend des décennies pouvant aller jusqu'à 200 ans à se décomposer. Ce nylon (nom générique polyamide) biodégradable a été nommé  AMNI Soul Eco®  par Rhodia entreprise du groupe Solvay qui a conçu le premier fil biodégradable du monde.

En plus de bénéfices écologiques, le tissu de nos maillots de bain dispose d’une protection UV+50 et il est exempt de substances toxiques pour la peau conformément à la certification international Oeko-Tex 100 classe 1. Il est fabriqué avec un processus écoresponsable de réutilisation des eaux usées en évitant ainsi une surconsommation d’eau potable. Sans compter qu'il conserve les mêmes qualités du polyamide standard utilisé dans la fabrication des maillots de bain du commerce : confort, suavité, résistance au chlore et à l'eau de mer et entretien facile (lavage et séchage rapide).

Des produits innovants, de qualité et respectueux de l’environnement!

En symbiose avec la démarche écologique, les étiquettes sont elles-mêmes composées de papier biodégradable dans lequel sont incrustées des graines de basilic à planter ! :)

 Etiquette maillots de bain éco responsables- ECOJUNTOS  
 

 Nous vous invitons également à lire les informations sur la fabrication des paréos/sacs de plage et sacs bandoulières faits main.