La vente en ligne est en pause pour la saison hivernale mais vous pouvez toujours commander vos produits par mail : contact@ecojuntos.com

Livraisons et retours


  1. Livraison et réception 
  • Livraison

Une fois la commande préparée elle sera expédiée à l'adresse postale renseignée par l’Acheteur à l'occasion de sa commande.

Les zones de livraison proposées par le site Ecojuntos est la suivante :

  • France métropolitaine
  • France Outre-mer : Guadeloupe / La Réunion/ Martinique/Guyane/Mayotte et St Pierre et Miquelon ;
  • Europe

Le site vous propose les livraisons colissimo avec ou sans signature conformément aux tarifs en vigueur du transporteur.

 Délai de livraison à partir de :

  • 48H pour la France (délai pouvant être supérieur en période de soldes ou noëls)
  • J+5 pour France Outre-mer et
  • J+3 pour l’Europe

 

  • Spécifications des livraisons en France Métropolitaine :

Dans le cas d’une LIVRAISON STANDARD Colissimo et en cas d'absence lors d'une livraison à l'adresse indiquée par l’Acheteur, un avis de passage est déposé par le transporteur : l’Acheteur peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d'une pièce d'identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à ECOJUNTOS. Le Service Clients ECOJUNTOS prendra alors contact avec l’Acheteur pour une éventuelle réexpédition ou, sans réponse du client, procédera à un remboursement de la commande en déduction des frais d’expédition.

  • Retard de livraison

Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par l’Acheteur par courrier électronique auprès du Service Client. Le Vendeur propose à l’Acheteur de réexpédier les produits de la commande et notifie l’Acheteur du nouveau délai de livraison. Si à l’expiration de ce nouveau délai l’Acheteur n’a pas reçu les produits de la commande, l’Acheteur pourra demander au Vendeur de procéder à l’annulation et au remboursement de la commande.

  • Réception

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès de l’Acheteur par le Transporteur. L’Acheteur peut suivre la livraison de son colis avec un numéro de suivi en consultant le site internet du transporteur.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des Produit(s) expédié(s). L’Acheteur s’engage à adresser une lettre de réclamation au Vendeur pour notifier un dommage ou un manquement dans les 48H jours suivant la date de livraison des Produits.

Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) devra être signalée de façon complète et précise par l’Acheteur sur le récépissé remis par le Transporteur au moment de la mise à disposition des Produits et/ou confirmé par lettre recommandée au Transporteur dans les 48H jours qui suivent la réception de la commande.

Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au Service Client du Vendeur. Une copie de la réclamation adressée au Transporteur devra être jointe.

Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis par colissimo celui-ci n'est toujours pas livré, l’Acheteur peut se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison pour obtenir un suivi de la commande. Si le colis ne peut être localisé, l’Acheteur doit alors se manifester auprès du Vendeur par le biais du Service Clients.

  1. Conditions de retour et de rétractation

Vous disposez du droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du produit pour retourner le produit à ECOJUNTOS et ce sans avoir à justifier d’aucun motif conformément à l'article L. 121-16 du code de la consommation.

Les produits retournés doivent impérativement être inutilisés et dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine :

  • Le(s) produit(s) doit(doivent) être impérativement retourné(s) complet(s) - accompagné(s) de tous les accessoires éventuels - non porté(s), non lavé(s), non retouché(s) et présentant l’ensemble des étiquettes encore attachées, dans son(leur) conditionnement d’origine intact.
  • L’Acheteur est informé que par mesure d’hygiène, les maillots de bain, ainsi que les sous-vêtements faisant l’objet d’un retour, doivent être essayés par-dessus des sous-vêtements propres.

Le(s) produit(s) doit(doivent) être impérativement retourné(s) dûment scellés, et accompagnés de votre numéro de commande. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. ECOJUNTOS  procèdera au remboursement de la somme correspondante, dans un délai de trente jours si et seulement si les conditions citées ci-dessus sont strictement respectées.

Pour le retour d’un produit, vous devez au préalable nous contacter pour obtenir un numéro de retour, en précisant le numéro de commande et la référence du ou des produits concernés. Une fois, le numéro de retour obtenu, vous devrez envoyer le ou les produits concernés à l'adresse suivante :

ECOJUNTOS

12, chemin crépieux

69300 CALUIRE ET CUIRE

 

Pendant la période de Noël et vacances le délai de retour est rallongé à 1 mois.

Pour toute question relative au retour l’Acheteur peut contacter le Service Client.